CONSEIL & ENTRETIEN

Comment les entretenir

Les bijoux medeores sont réalisées en acier chirurgical 316L anti-allergène et inoxydable, il est préférable toutefois de veiller à appliquer les conseils d’entretien afin d ‘en prolonger la durée de vie.
Ne rangez pas vos medeores dans des pièces humides et si possible dans un pochon à l’abri de la lumière et de la poussière.
Ne portez pas les medeores pour faire du sport, et sous la douche, et ne vaporisez pas de parfum directement dessus.

Pour nettoyer vos medeores

Votre medeore sera amené à absorber vos états émotionnels et énergétiques négatifs, cela pourra conduire à la casse du bijou, à ce moment-là c’est qu’il aura diffusé le soin dans son intégralité. Vous pouvez conserver le support à condition de le purifier mais nous vous déconseillons de conserver la medeore.
Dès sa première utilisation il faudra nettoyer votre medeore :
Par fumigation à la sauge. Vous pouvez utiliser des bâtonnets de sauge (en vente sur le site) ou du palo santo. Il vous suffit de faire bruler la sauge et de passer le bijou au dessus de la fumée. Nettoyer autant de fois que vous le sentez nécessaire. D’autres méthodes de purification tels que les coquilles Saint-Jacques ou les fleurs de vie sont possibles également.

Pour recharger vos medeores

Vous pouvez aussi recharger vos medeores les soirs de pleine lune, soit durant les premiers rayons de soleil du matin (entre le lever du soleil et 10h), soit au pied de très vieux arbres (chênes centenaires par exemple). Certaines personnes rechargent elles-mêmes leurs medeores en les magnétisant par apposition de mains ou reiki, mais cela reste plutôt destiné aux personnes aguerries.